Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les volets d'immigration provinciaux dépendent des allocations d'immigration fédérales, des volumes de demandes et des besoins du marché du travail provincial. Pour cette raison, Immigration NB traitera les demandes à sa discrétion et de la manière qui correspond le mieux aux objectifs des différents programmes d’immigration du Nouveau-Brunswick.


Messages importants

  • Dès maintenant, Immigration NB met en œuvre des mesures spécifiques pour gérer l'inventaire du volet des travailleurs qualifiés du NB jusqu'à la fin de 2022.
    Plus d'informations 
  • Immigration Nouveau-Brunswick (INB) s’est engagé non seulement d'augmenter, mais aussi de maintenir le niveau d'immigration francophone dans la province du Nouveau-Brunswick. Plus d'informations 
  • À compter du 20 mai 2022, et jusqu’à nouvel ordre, Opportunités Nouveau-Brunswick a temporairement suspendu le volet d'Entrée Express du Nouveau-Brunswick. Cette décision fait suite à une forte augmentation du nombre de demandes. Plus d'informations 
  • La province du Nouveau-Brunswick accepte maintenant les déclarations d’intérêt pour le Programme pilote des diplômés des collèges privés d'enseignement professionnel. Vous trouverez toutes les informations et les critères généraux ici.

Classifications nationales des professions (CNP) en pause jusqu'à nouvel ordre

À compter du 18 novembre 2022, le Programme d’immigration au Canada Atlantique (PICA) est ouvert pour toute profession admissible au programme. Cependant, veuillez noter que les professions de la CNP suivantes ne sont présentement pas admissibles sous aucun volet du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB), y compris ceux des Travailleurs qualifiés du N.-B., d’Entrée Express du N.-B., ou de l’Initiative stratégique du N.-B. :

CNP 62020 – Superviseurs/superviseures des services alimentaires

CNP 65201 – Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé

CNP 65200 – Serveurs/serveuses d'aliments et de boissons

 


Situé sur la côte Est du Canada, en bordure de l’océan Atlantique, le Nouveau-Brunswick offre aux nouveaux arrivants un mode de vie unique et des possibilités de carrière intéressantes. Nos programmes provinciaux d'immigration permettent au gouvernement du Nouveau-Brunswick de désigner les personnes qui ont la capacité de réussir leur établissement économique au Nouveau-Brunswick. Il s'agit des programmes d'immigration économique qui ne sont pas destinés à la réunification familiale, aux personnes protégées ou à des motifs humanitaires.